bande podotactile vigiligne

VIGILIGNE : une bande podotactile à poser en un tour de main

Découvrez les avantages de notre bande d’éveil de vigilance NF P98‑351 VIGILIGNE pour une installation simple, rapide et conforme à la réglementation.

La mise en accessibilité, c’est notre métier, pas forcément le vôtre. Pas facile de se lancer quand on n’est pas spécialiste. En choisissant notre bande d’éveil de vigilance NF P98‑351 VIGILIGNE, vous pourrez sécuriser un escalier sans aucun risque de vous tromper.

Un système de collage facile et rapide

VIGILIGNE est une bande d’éveil de vigilance en caoutchouc de haute qualité. Elle répond en tous points à la norme NF P98‑351 en vigueur sur la voirie, dans les transports et les établissements recevant du public.

VIGILIGNE CAOUTCHOUC INTERIEUR, gamme
La solution idéale pour sécuriser vos escaliers

Selon son lieu d’implantation (en intérieur ou en extérieur), VIGILIGNE vous est livrée déjà adhésivée ou avec la colle adaptée.

La bande d’éveil VIGILIGNE s’installe très simplement. Il vous suffit de prendre deux précautions :

  • Bien nettoyer le sol avec un produit dégraissant pour optimiser la prise de la colle
  • Respecter la distance entre la bande et le rebord de la marche ou du quai pour laisser le temps aux personnes de s’arrêter après avoir détecté ce signal d’alerte : 50 centimètres en général, 30 centimètres quand on ne peut pas faire autrement.

« 3 minutes suffisent pour poser une bande VIGILIGNE en intérieur, temps de nettoyage compris, explique Romain Loreau, notre responsable de pôle Chantier qui en a vu poser des kilomètres. »

Dans sa version intérieure avec adhésivage, la prise est instantanée. Il n’est donc pas nécessaire de bloquer la zone pendant des heures. De plus, par rapport à d’autres produits du marché en polyuréthane ou méthacrylate, VIGILIGNE ne dégage pas d‘odeur.

Respectez la norme à coup sûr

Conformément à la norme, VIGILIGNE se compose de lignes de plots en relief. La répartition des plots selon un motif asymétrique permet de respecter les règles d’installation sans se poser de questions. Pas besoin de réaliser de découpes supplémentaires, il suffit de placer les bandes bout à bout, toujours dans le même sens.

Cerise sur le gâteau, les angles sont parfaitement droits, ce qui assure une continuité parfaite entre deux bandes. L’esthétique est préservée et le nettoyage facilité.

Contactez-nous, nos experts vous guideront pour le choix du modèle et du coloris. Quand vous recevrez votre commande, vous n’aurez plus qu’à vous fier à nos fiches de pose claires et illustrées pour réaliser une installation parfaite.

Article précédent AUDEA ACCUEIL+ : la boucle magnétique idéale pour équiper un guichet
Article suivant OKEENEA crée AUDEA, une gamme dédiée à l'aide auditive

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être modérés avant publication

* Champs obligatoires