bande podotactile vigiligne métro

VIGILIGNE : la bande podotactile pour les lieux très fréquentés

Sécurisez vos quais ou vos escaliers avec la bande d’éveil de vigilance NF P98-351 VIGILIGNE, résistante, durable et facile à entretenir.

Vous êtes responsable de la mise en accessibilité d’une gare, station de transports en commun ou bâtiment recevant un public nombreux, vous avez besoin de solutions durables, sûres et sans contraintes pour répondre à la réglementation. Focus sur notre bande d’éveil de vigilance VIGILIGNE, développée spécialement par OKEENEA en collaboration avec un des leaders mondiaux de la production de caoutchouc.

VIGILIGNE, bande d'éveil de vigilance devant un escalier

Pourquoi VIGILIGNE résiste mieux que ses concurrentes ?

Des bandes d’éveil de vigilance conformes à la norme NF P98-351, vous en trouverez beaucoup sur le marché. Mais avez-vous envie de les changer tous les ans ? Si VIGILIGNE résiste mieux à l’épreuve du temps, c’est pour une raison très simple : parce que nous avons pensé le produit dans ses moindres détails et que nous avons fait appel à un fabricant hautement qualifié pour répondre à notre cahier des charges exigeant.

Notre secret : un matériau d’une qualité irréprochable

Le mélange de caoutchouc spécialement mis au point par notre partenaire industriel pour nos produits podotactiles garantit une très longue tenue dans le temps. Après plusieurs années d’utilisation, l’usure est à peine visible. Pour éviter le désagrègement, nos bandes d’éveil de vigilance sont moulées d’un seul tenant. Les bords sont chanfreinés pour limiter le risque d’arrachage. La teinture dans la masse assure la stabilité des couleurs. Cerise sur le gâteau, en cas d’incendie, VIGILIGNE ne s’enflamme pas et dégage très peu de fumées, allant même au-delà des exigences de la norme NF P98-351.

L'usure est à peine visible, la meilleure qualité de la bande d'éveil de vigilance

Une fixation optimale

Que vous choisissiez la version autoadhésive ou à coller, grâce au ponçage de la face arrière du produit, nous vous garantissons une prise durable. Cette technique de fabrication permet en effet d’augmenter la surface en contact avec le sol et donc l’adhérence du dispositif.

Un produit très facile à nettoyer

Là encore, c’est grâce à la qualité du caoutchouc que nous obtenons de telles performances. L’absence d’aspérité en surface permet de ne pas retenir la saleté. Un lavage à l’eau suffit. Exit les solvants et autres produits agressifs pour votre personnel et vos usagers !

Approuvé par la RATP

Depuis 2011, la RATP installe nos bandes podotactiles VIGILIGNE dans les stations de métro. « C’est la première fois que nous produisions nos bandes d’éveil de vigilance pour un environnement aussi exigeant, explique Martin Rochon, notre vice-président. Après une phase d’expérimentation, la RATP a validé notre produit qui s’est avéré particulièrement facile à poser, résistant et durable. »

Quand on sait que 4,5 millions de voyageurs fréquentent tous les jours le métro parisien, on peut être fier d’avoir réussi l’épreuve haut la main !

VIGILIGNE installée sur le quai d'un métro parisien
Article précédent OKEENEA crée AUDEA, une gamme dédiée à l'aide auditive
Article suivant À quoi sert le nez de marche SECURIMARCHE ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être modérés avant publication

* Champs obligatoires