nez de marche sécurimarche en intérieur

À quoi sert le nez de marche SECURIMARCHE ?

Les chutes tuent plus que les accidents de voiture ! Selon un article de l’INPES, c’est la première cause de mort par accident en France. D’où l’importance du contraste visuel et d’un revêtement antidérapant !

Un nez de marche antidérapant et contrasté, une aide pour tous

SECURIMARCHE est un nez de marche antidérapant et contrasté pour peu qu’on le choisisse dans un coloris qui tranche avec le revêtement de l’escalier.
Des nez de marche visuellement contrastés améliorent la visibilité de l’escalier, particulièrement dans le sens de la descente, là où on risque le plus de tomber.
Quant au revêtement antidérapant, il empêche tout simplement de glisser. Un dispositif utile pour tout le monde !

Qu’est-ce que c’est ?

SECURIMARCHE est un nez de marche, la partie arrondie de la marche qui dépasse légèrement au-dessus de la contremarche. Une zone particulièrement glissante. Il est donc primordial qu’elle soit facilement repérable grâce au contraste visuel et antidérapante.

Schema-securimarche

Comment SECURIMARCHE agit sur la sécurité?

SECURIMARCHE est utile à tous les usagers. Composé d’un matériau antidérapant et de couleur contrastée avec les marches, le nez de marche permet aux usagers de mieux distinguer l’escalier et réduit le risque de glissade au minimum.

Ce que dit la loi

L’arrêté du 8 décembre 2014 impose des nez de marche sur tous les escaliers utilisés dans des conditions normales Ils doivent répondre aux exigences suivantes :
- être contrastés visuellement par rapport au reste de l’escalier ;
- être non glissants.

Le + ?

Nos nez de marche existent sous forme de bandes adhésives, profilés aluminium ou inox, à visser ou à coller, de quoi s’adapter à tous les revêtements de sol et conditions d’installation.

 

Nous espérons que cette synthèse vous a permis de mieux comprendre la fonction de SECURIMARCHE ! Bien évidemment si vous aviez encore des questions, notre équipe est là pour vous accompagner - contactez-nous ! 
Nous vous invitons aussi à découvrir notre catalogue produit pour tous vos projets d'accessibilité.

Article précédent VIGILIGNE : la bande podotactile pour les lieux très fréquentés
Article suivant Bandes podotactiles : mode d’emploi

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être modérés avant publication

* Champs obligatoires