amplificateur d'écoute audea nomade plus

Communiquez facilement avec les personnes malentendantes !

Une voix qui semble lointaine, des mots qui se perdent dans le brouhaha, une phrase comprise de travers… Qui n’a jamais connu une situation pareille ? Pour les personnes ayant une déficience auditive, c’est le quotidien ! 
La perte d’audition concerne plus de 10% de la population française et ce chiffre ne cesse d’augmenter avec son vieillissement. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Des solutions simples et efficaces existent pour faciliter la communication. C’est le cas d’AUDEA NOMADE, notre amplificateur d’écoute adapté à tous.

Un système unique pour toutes les situations de communication

Un rendez-vous administratif, une conversation avec un vendeur, une consultation médicale…, autant de situations qui peuvent devenir cauchemardesques si l’usager, le client ou le patient n’entend pas ce que lui dit son interlocuteur. En remettant un amplificateur d’écoute AUDEA NOMADE aux personnes malentendantes le temps de leur visite dans votre établissement, vous leur faciliterez vraiment la vie et soulagerez votre personnel qui aura moins d’efforts à fournir pour se faire comprendre.

Comme son nom l’indique, le système AUDEA NOMADE est mobile. Alimenté par batteries, il a une autonomie de 20 heures et fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Le message de l'interlocuteur est directement envoyé vers l'appareil auditif ou le casque audio de la personne malentendante
AUDEA nomade

Comment fonctionne AUDEA NOMADE ?

AUDEA NOMADE permet à toutes les personnes qui entendent mal de suivre une conversation, quelles soient appareillées ou non. Le principe est simple : il leur suffit d’orienter le micro vers leur interlocuteur. 
Si elles sont appareillées, elles recevront directement le son dans leur aide auditive par l’intermédiaire du collier magnétique porté autour du cou. Si elles ne le sont pas, elles utiliseront tout simplement un casque audio. 
Dans tous les cas, ceci leur permettra de se focaliser sur la voix de la personne qui leur parle sans être gênées par le bruit ambiant.

Que dit la réglementation accessibilité ?

L’arrêté du 8 décembre 2014 concernant l’accessibilité des ERP situés dans un cadre bâti existant impose la mise à disposition d’une boucle à induction magnétique portative pour les personnes malentendantes. Pas partout, non. Seulement dans « Les établissements recevant du public de 1re et 2e catégories comportant plus de trois salles de réunion sonorisées accueillant chacune plus de cinquante Personnes. »
Les usages sont cependant bien plus larges. AUDEA NOMADE améliore la communication entre votre personnel et vos usagers sans nécessiter de travaux ou d’installation particulière. Permettre à tous de communiquer aisément, c’est offrir à tous l’égalité d’accès à vos services. Pensez-y !

Si vous recherchez un équipement fixe pour un guichet d’accueil ou une salle de réunion, découvrez nos solutions AUDEA ACCUEIL et AUDEA CONFERENCE !

Article précédent La boucle à induction magnétique : solution efficace mais méconnue !
Article suivant 4 points de vigilance pour réaliser des métrés parfaits !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être modérés avant publication

* Champs obligatoires